Notes et résumé du service Dominical * Nouvelle Nation * Dimanche, 19 Juin , 2022



Notes et résumé du service Dominical

*

Nouvelle Nation

*



*

Dimanche, 19  Juin , 2022

*

11:01 


*

Modérateurs: Frères Kevin & Fidèle


Présentation du jour : Sœur Emmanuelle LENO.


Traduction : Soeur Jeannette Amehou


"Lorsque nous sommes dans sa présence, tout s'écrie "Joie". Amen"


Tous les mercredis de 18-18:30 prière (urbi et orbi, international) (sympathiser , fraterniser et répondre aux besoins des frères...et de soi- même dans le processus )


Numéro en ligne & réseau whatsapp


"L'oeuvre de Dieu est grande"


Pour clore le chapitre des annonces, le pasteur Silas :


Que la paix de Dieu soit avec vous , quand Satan voulait tenter Jésus, il utilisa la parole Dieu ,à défaut d'être référé à un livre démoniaque, car même dans la parole de DIEU,  il y a des paroles qui portent à confusion. Et c'est ce sur que :  l'ennemi mortel  dev Dieu et de l'homme s'acharne et capitalise…


 Fin de la partie du frère Kevin


*


Dimes et offrandes


Il faut dépasser les conditionnements de la misère pour célébrer Dieu . Nous sortons de cette narration et proclame la puissante gloire et la grâce ,l'abondance et la prospérité de Dieu dans nos vies .


*


Arrêtons les théories misérables  et misérabilistes

Nous sommes là pour remplir nos missions en Dieu

Avec courage, zèle et excellence.


*


Évangélistes, invitons,communions et montrons les oeuvres de Dieu dans nos vies.


*


Allons de l'avant…..évoluons bravement


*

De grands projets sont en cours ,vous serez ébahis...étonnés de surprise divine . Faisons et faites confiance en Dieu , en vous, en nous et en nous-mêmes.



*


17:00 , Samedi prochain, Anniversaire Grandine , 18 ans , elle choisit de célébrer son anniversaire dans le sanctuaire qui l'a vu naître. la Nouvelle Nation.


*


Remise des dimes 



*


Annoncement de renouveau, de nouveautés , de grandes et nouvelles oeuvres par le Pasteur


*

cf. Proverbes 3:9


*

Merci au frère Kevin , qui oeuvresans relâche upour la gloire de Christ et de  l'Église.

*

Modération de frère Fidèle

*


“Avant de commencer, nous allons prier car nous sommes une communauté…..

*

Une communauté inébranlable, une famille inséparable,nous sommes chers , nous sommes tous précieux. 

*

Le frère Pierre ici présent  se remet d'une difficulté personnelle (guérison physique et morale, nous exhortons a une union de prière afin de l' édifier dans la foi et sa guérison)



Nous prions pour la guérison , le soutien de nos frères et soeurs dans la foi pour le soutien indéfectible des saints 


*


"A lui la Majesté

Toujours la Majesté

Hosanah au plus haut des cieux 

a celui qui proclame et dit 

et la chose arrive

Gloire à Dieu 

Abba , Père de gloire"



*


“Seigneur nous prions pour que tu sois présent avec nous . pour que nous comprenons le message que t'as disposé pour nous aujourd'hui. éloigne toutes distractions , toute principauté qui veut voler nos bénédictions.  ici et maintenant écarté de nous toute chose contraire a Ta volonté . Amen "


*

Thème: Le salut est entré chez nous 


Sous-thème: L'effet du salut dans nos vies



Présentation : soeur Emmanuelle Leno

*


" Je voudrais donner cet instant à l'Eternel des armées.  Je suis juste un outil pour Sa gloire . prions . Sois glorifié , sois exalté , sois sanctifié. Je ne dépends que de toi , parle moi pour que je puisse délivrer ton message à ton peuple.. Que la gloire et l'honneur te reviennent "

*

 Chant et présentation.


*


"Définissons d'abord Salut. Salut vient du grec, soteria , et la Bible nous dit que la seule salvation, la délivrance est trouvée à travers Christ, comme délivré et sauvé.


 Jésus Christ est la porte par laquelle nous passons de notre ancienne chair à la Nouvelle,glorifiée en Christ.


Lorsque les décisions devraient être prises en Israël,c'était devant des portes. Or les portes sont témoins de très importantes décisions, Christ est la porte lorsqu'il a payé le prix pour notre salvation sur la croix . 


Ce matin , les effets du salut dans nos vies , sera abordé , d'abord la transformation , en grec , est metamorphosis.


(cf. …...)


Nous sommes transformés de gloire en gloire  

à travers Jésus Christ , fils parfait , maître parfait .

Nous sommes transformés à l'image du Christ , par le Saint Esprit qui règne à travers nous . Les choses que je faisais , je ne puis plus le faire . Avant je volais, mentais, médisais , intriguais , aujourd'hui, pour la gloire de Christ , je remercie Dieu et Christ, j'en ai été libéré pour de meilleures œuvres. 


Nous devons laisser nos mauvais choix et bravement porter notre croix. quoi qu'Il se passe ,j'affirme je fais confiance, je te fais confiance Dieu Père, transformé,  à travers tout ce par quoi je passe me transforme toujours plus en ton image en Christ. Amen.


"Ne savez-vous pas que vous êtes  le temple vivant de Dieu?"


*

2 Corinthiens :16


*


L'esprit et le corps que nous avons, ne nous appartiennent pas . Mais ce sont les Temples de Dieu. En lui, à travers l'esprit saint , je ne suis plus moi-même . Je ne suis qu' un instrument 


Naos, en grec , c'est un temple où réside une divinité.




Vous et moi sommes des temples consacrés à la gloire de Dieu car l'esprit Saint habite en nous et parce qu'il habite en nous, il nous sanctifie et parce qu'il nous influence , nous influencons tout autour de nous .


 Il nous influence à travers nous. Dieu se meut en nous . Son esprit nous garde de la peur ,des persécutions, et des pouvoirs contraires.



Parce que je suis enfant de Dieu, je ne crains rien.


Des épreuves peuvent vous accabler...mais nous avons l'assurance que Dieu est avec nous (EMMANUEL)


3e effet du salut : 


la paix du coeur 

Lorsque l'esprit saint habite en vous,vous manifestez des dons parce que vous acceptez Christ dans vos vies et en vous. 


cf. Exode….murmures des libérés israélites dans le désert. accusations et murmures contre Dieu. 


 Lorsque nous ne comprenons pas ce qui nous arrive qu’Il nou reconforte et qu'il nous pardonne nos murmures …"







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

From wise stewardship to sovereign and blessed sonship

Review Fourth Dimension vol .1, David Cho

Lapis Angularis...